Pour recevoir votre soumission gratuite, merci de remplir les infos ci-dessous :

Vous devez inscrire votre nom




Vous devez inscrire votre adresse courriel




Vous devez inscrire votre numéro de téléphone




Vous devez inscrire votre code postal



























image d’une porte verte cadenassé

Choisir son système d’alarme

Choisir un système d’alarme demande une mûre réflexion. Nous sommes là pour vous aider à trouver le meilleur système adapté à vos besoins.

Si vous désirez acheter un système d’alarme pour protéger votre maison contre les voleurs, prévenir les incendies et les dégâts d’eau, réduire le coût de votre assurance habitation ou tout simplement avoir la tranquillité d’esprit lorsque vous n’êtes pas chez vous, il est important de choisir le bon système. De nos jours il existe une panoplie de produits disponibles sur le marché et il n’est pas toujours facile de trouver celui qui est adapté à nos besoins.

Nous allons passer à travers les différentes caractéristiques des systèmes d’alarme pour vous aider dans votre choix.

Système d’alarme filé ou sans fil ?

Le système d’alarme filé est plus difficile et plus long à installer car chaque composante doit être reliée avec un fil jusqu’au panneau. Généralement, l’installation d’un système filé est seulement recommandée pour les maisons en construction, afin de faciliter le filage. De plus, si vous avez prévu de déménager, il est très difficile voire impossible de pouvoir partir avec le système. C’est un système fiable qui a un moins grand risque d’être affecté par des interférences radio ou électriques.

Le système d’alarme sans fil s’installe plus rapidement et ne nécessite pas de passer des fils à travers les murs. Le seul fil est celui pour l’alimentation du panneau. Ainsi, un voleur ne peut pas couper un fil pour désactiver une composante du système car chaque composante a sa propre batterie. Contrairement au système filé, il est facile de rajouter des composantes supplémentaires après l’installation et il peut être connecté à un téléphone cellulaire pour recevoir des notifications en temps réel.

Faut-il relier le système à une centrale ?

Il est recommandé de faire relier le système à une centrale de télésurveillance pour être assuré d’avoir une protection maximum. Il y a des frais mensuels pour faire relier votre système, mais cela garantit une protection vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. S’il y a une alarme sur votre système, un agent de la centrale de télésurveillance vous contactera immédiatement pour ensuite dépêcher les pompiers ou la police, selon si c’est une alarme d’incendie ou d’intrusion. De plus, le fait d’avoir un système relié à une centrale permet généralement d’avoir une diminution des frais sur votre assurance habitation.

Il est toutefois possible d’avoir un système non relié. S’il est visible, il devrait dissuader les voleurs, mais si jamais un voleur décide quand même de s’attaquer à votre maison ou si une alarme incendie est déclenchée, personne ne sera contacté. Donc, à moins que votre voisin entende l’alarme et prenne l’initiative de vous contacter, vous n’aurez pas une belle surprise en revenant du travail ou de voyage.

Louer ou acheter le système ?

Certaines compagnies vous offrent la possibilité de louer le système à la place de l’acheter. Si vous optez pour l’option de la location, cela vous permet de réduire votre facture mensuelle, mais à la fin du contrat le système ne vous appartient pas. A moins de renouveler le contrat, le système sera désinstallé.

Si vous décidez d’acheter le système, cela implique une mise de fond initiale plus importante ou une hausse des frais mensuels pour en assumer l’acquisition. Par contre, le système vous appartient donc si vous déménagez, vous pouvez partir avec et quand votre contrat se termine, vous pouvez changer de compagnie tout en gardant le même système.

Types de communication

Le premier type de communication est par ligne téléphonique. Cela implique que vous devez absolument disposer d’une ligne de téléphone fixe. C’est un moyen de communication fiable et moins coûteux que la communication GSM. Par contre des mauvaises conditions environnementales peuvent interrompre sa communication et si un voleur coupe votre ligne téléphonique, le système va émettre une alarme mais il sera ensuite incapable de communiquer jusqu’à ce qu’un technicien vienne réparer le fil.

Le deuxième type de communication est par transmission GSM. La transmission par GSM est plus fiable car il n’y a pas de fils que l’on peut couper pour empêcher le système de communiquer. Donc même s’il y a une panne d’électricité, que votre ligne téléphonique et votre service Internet ne fonctionnent pas, vous serez protégé. Tout comme votre cellulaire, le système est équipé d’une carte GSM qui utilise le réseau cellulaire existant pour communiquer en cas d’alarme. Cette option est souvent plus dispendieuse, mais elle vous offre plus d’options. Par exemple, vous pouvez recevoir des notifications sur votre cellulaire quand votre enfant rentre à la maison après l’école ou même débarrer le système pour lui à distance.

Le troisième type de communication est par Wi-Fi. Si jamais vous avez un chalet éloigné et que le réseau cellulaire ne se rend pas, en plus de ne pas avoir de ligne téléphonique, vous n’aurez pas le choix d’opter pour un système qui communique via le Wi-Fi. Cela suppose que vous devez avoir un routeur fiable pour assurer une bonne communication sans interruption. En cas de panne d’électricité, à moins d’avoir un générateur de secours pour le routeur, le système vous avertira qu’il n’est plus en mesure de communiquer.

Finalement, plusieurs systèmes sur le marché offrent une communication hybride. La communication hybride implique le mélange de deux types de communication. Par exemple, un système qui communique via le Wi-Fi, mais si une panne d’électricité survient ou si le routeur est débranché, c’est la communication par GSM qui prend la relève pour assurer une transmission du signal d’alarme sans interruption.

Notre promesse commence par un engagement envers vous. Nous nous engageons à fournir le plus haut niveau de service et de main-d’œuvre en tout temps, tout en offrant des produits adaptés à vos besoins et au meilleur qualité/prix sur le marché. Des questions? N’hésitez pas à nous contacter pour une soumission gratuite au  1 (844) 988-4693

Leave a Reply