Pour recevoir votre soumission gratuite, merci de remplir les infos ci-dessous :

Vous devez inscrire votre nom




Vous devez inscrire votre adresse courriel




Vous devez inscrire votre numéro de téléphone




Vous devez inscrire votre code postal



























Garder sa maison au frais durant l’été : comment économiser?

L’été amène également une hausse dans la facture d’électricité due à l’utilisation de l’air climatisé. Pour diminuer cette facture et économiser de l’argent, nous vous proposons quelques trucs.

Avec l’été à nos portes, nous voyons finalement arriver la chaleur, les longues journées et les vacances. Malgré le fait que la chaleur rend les journées beaucoup plus agréables à l’extérieur, elle est moins bien accueillie dans la maison. En effet, l’été amène également une hausse dans la facture d’électricité due à l’utilisation de l’air climatisé. Pour diminuer cette facture et économiser de l’argent, nous vous proposons quelques trucs :

Ouvrez vos fenêtres aux bons moments de la journée

Pour diminuer votre facture d’électricité due à l’utilisation excessive de l’air climatisé, profitez de l’air extérieur! Durant la journée, gardez vos fenêtres fermées; vous ne voudriez pas laisser entrer l’air chaud de l’extérieur. Fermez également vos rideaux pour préserver la fraîcheur et éviter de faire entrer la chaleur du soleil. Durant la nuit, alors que la température extérieure diminue, ouvrez vos fenêtres pour laisser entrer l’air frais et rafraîchir la maison. Ainsi, votre air climatisé pourra se reposer quelque peu!

Faites circuler l’air

Placez un ventilateur sous votre air climatisé afin de faire circuler uniformément l’air frais à travers toute la maison. Fermez également les portes des pièces qui ne sont pas utilisées afin de ne rafraichir que les endroits nécessaires, ce qui vous aidera à économiser sur votre facture d’électricité.

Diminuez l’utilisation des électroménagers, gros et petit

Les électroménagers sont une grande source de chaleur dans la maison et il est facile de diminuer l’utilisation de plusieurs électroménagers au quotidien. Par exemple, Hydro Québec propose de sécher votre linge à l’air libre plutôt que d’utiliser la sécheuse. Vous pouvez également utiliser un barbecue plutôt que votre four à l’intérieur!

Évitez la « consommation cachée »

Les appareils électroniques, même en veille, consomment de l’énergie. Mis à part le chauffage, 11% de la consommation d’électricité est utilisée par des appareils en veille (https://www.voseconomiesdenergie.fr/travaux/domotique/economie-d-energie). Pour éviter cette consommation cachée, il est conseillé de fermer complètement vos appareils plutôt que de les laisser en veille. Pour ce faire, utilisez nos prises intelligentes z-wave. Celles-ci se branchent dans une prise électrique standard et vous permettent, à travers l’application mobile, de contrôler le flux d’électricité pour cette prise et ce, même à distance.

Diminuez l’air climatisé lorsque vous êtes absents

Finalement, le conseil le plus efficace serait de diminuer l’air climatisé lorsque vous quittez la maison, que ce soit pour la journée ou bien pour une plus longue période. Selon Hydro-Québec, l’installation d’un thermostat électronique permet d’économiser jusqu’à 150$ par année. Avec un thermostat intelligent, vous pouvez même contrôler la température de votre maison à distance avec l’application mobile. Vous pouvez donc créer des horaires. Par exemple, si vous quittez la maison à la même heure tous les matins, programmez votre thermostat pour qu’il augmente automatiquement la température à cette même heure, ce qui vous permettra de limiter l’utilisation de l’air climatisé aux moments où vous en avez réellement besoin, soit lorsque vous êtes à la maison!

Durant l’été, la facture d’électricité augmente avec l’utilisation constante de l’air climatisé. En appliquant ces conseils, vous serez en mesure d’économiser sur votre facture d’électricité! Tout particulièrement, les produits de domotique pour la maison (prises intelligentes, thermostat intelligent et application mobile) vous permettront de contrôler et de réduire votre utilisation d’électricité avec ses horaires programmés selon votre mode de vie!

Notre promesse commence par un engagement envers vous. Nous nous engageons à fournir le plus haut niveau de service et de main-d’œuvre en tout temps, tout en offrant des produits adaptés à vos besoins et au meilleur qualité/prix sur le marché. Des questions? N’hésitez pas à nous contacter pour une soumission gratuite au  1 (844) 988-4693

 

Leave a Reply