Pour recevoir votre soumission gratuite, merci de remplir les infos ci-dessous :

Vous devez inscrire votre nom




Vous devez inscrire votre adresse courriel




Vous devez inscrire votre numéro de téléphone




Vous devez inscrire votre code postal



























Sécuriser sa maison lorsqu’on est en vacances

L’été approche à grands pas et pour plusieurs d’entre vous, ceci est synonyme de vacances! Voici quelques conseils pour éviter les problèmes potentiels et sécuriser sa maison lorsqu’on est en vacances.

Le billet d’avion est acheté, la chambre d’hôtel est réservée; il ne vous reste qu’à en profiter… Pas tout à fait! Pour pouvoir en profiter pleinement, vous devez être en mesure de partir l’esprit tranquille. Pour ce faire, vous devez être certain que votre maison est bien sécurisée.

Voici quelques conseils pour éviter les problèmes potentiels :

Simulez une présence

Prenez toutes les mesures nécessaires pour simuler votre présence dans la maison, en commençant par prendre soin de l’extérieur. Durant l’hiver, engagez quelqu’unpour déneiger votre entrée et en été, assurez-vous que la pelouse sera entretenue pour la durée de votre absence. Vous pouvez également mettre votre abonnement de journal en suspens ou demander à un voisin de récupérer votre courrier.

Utilisez des minuteries pour allumer vos lumières tous les jours. Une maison sombre en soirée indiquera clairement votre absence. Pour ce faire, considérez des produits de domotique pour votre maison! Vous pouvez utiliser notre application mobile Alarm.com en plus des prises pour petits appareils électroménagers. Vous pourrez donc y connecter radios et lampes et planifier l’ouverture de ceux-ci à différents moments de la journée pour simuler votre présence à la maison. Accessibles à distance grâce à l’application mobile, vous pouvez également mettre en place un horaire afin de ne pas devoir y penser constamment!

Activez votre système d’alarme

Lorsque vous quittez votre maison, que ce soit pour une journée ou pour des périodes plus longues, n’oubliez pas d’activer votre système d’alarme! Une maison sans système d’alarme fonctionnel a un risque 300 fois plus élevé de subir un vol. Ne prenez donc aucune chance et munissez-vous d’un système de sécurité résidentiel relié à une centrale d’urgence qui répondra en cas d’intrusion. Vous pouvez également relier votre système d’alarme à notre application mobile pour recevoir des notifications en temps réel et garder un œil sur votre maison, même en vacances.

Fermez et barrez toutes les portes et fenêtres

Cette étape semble bien évidente, mais ne la prenez pas à la légère! Assurez-vous que toutes vos portes et fenêtres soient bien fermées et barrées, sans oublier la porte de garage. Avoir des contacts sur vos portes et fenêtres est aussi particulièrement pratique puisqu’ils activeront votre système d’alarme dès qu’une ouverture est détectée. Avec notre application mobile, vous pouvez également recevoir des notifications directement sur votre téléphone lorsque ceci survient!

Alertez votre compagnie d’alarme

Avant de quitter pour une longue période, avertissez toujours votre compagnie de système d’alarme de votre absence. Ceux-ci pourront prendre les mesures nécessaires en cas de déclenchement de votre système de sécurité ou autres incidents durant votre absence! Pensez également à leur fournir une nouvelle liste de personnes à rejoindre en cas de problème puisque vous serez absent.

Évitez de répandre la nouvelle sur les réseaux sociaux

Ne criez pas sur tous les toits que vous serez absent. Ceci ne fera qu’attirer les voleurs! Évitez donc d’annoncer publiquement – sur les réseaux sociaux, entre autres – que personne ne sera à la maison. Gardez les détails concernant votre voyage pour vous-même et votre entourage.

Annoncez votre système d’alarme

Posez un autocollant sur vos fenêtres et vos portes pour montrer que vous possédez un système d’alarme actif relié à une centrale d’urgence. L’idée qu’une entrée par infraction déclencherait une alarme découragera quiconque tente d’entrer dans votre maison!

Tous ces conseils vous permettront de bien protéger votre maison lorsque vous partirez en vacances. Par contre, pour une sécurité des plus optimales, nous vous conseillons de prendre en compte la multitude de produits de sécurité offerte sur le marché. En effet, il est possible d’installer, dans votre maison, plusieurs produits de sécurité ou de domotique qui, connectés avec notre application mobile, vous permettront de garder un œil sur votre maison, même à distance. Voici quelques exemples :

  • Détecteurs de mouvement  : Lorsqu’activé, un détecteur de mouvement vous notifiera dès qu’il détecte des mouvements dans votre maison.
  • Caméra de surveillance : Une caméra de surveillance installée dans votre maison vous permettra de voir, en direct, les images sur votre téléphone mobile à travers l’application. Avec une telle vidéosurveillance, plus rien ne se passera dans votre maison sans que vous ne soyez au courant!
  • Serrure intelligente : Un produit de domotique tel une serrure intelligente vous permettra de barrer et débarrer votre porte d’entrée à distance. Ainsi, si nécessaire, vous pourrez ouvrir la porte à un visiteur, même en vacances! Vous serez également alerté, à travers l’application mobile, de toute entrée dans votre maison.

Avec tous ces conseils, vous n’aurez plus besoin de vous soucier de la sécurité de votre maison. Vous n’avez qu’à installer et activer votre système d’alarme, prendre les simples précautions nécessaires et le tour est joué! Vous pourrez maintenant pleinement profiter de vos vacances!

Notre promesse commence par un engagement envers vous. Nous nous engageons à fournir le plus haut niveau de service et de main-d’œuvre en tout temps, tout en offrant des produits adaptés à vos besoins et au meilleur qualité/prix sur le marché. Des questions? N’hésitez pas à nous contacter pour une soumission gratuite au  1 (844) 988-4693

 

Leave a Reply