Pour recevoir votre soumission gratuite, merci de remplir les infos ci-dessous :

Vous devez inscrire votre nom




Vous devez inscrire votre adresse courriel




Vous devez inscrire votre numéro de téléphone




Vous devez inscrire votre code postal



























  • Service de surveillance gaz
  • Service de surveillance gaz

Les gaz susceptibles d’envahir notre maison sont des ennemis redoutables. Hautement toxiques, la plupart sont inodores, incolores et non irritants, ce qui rend donc leur présence très subtile et difficile à détecter, mais pas moins dangereuse. Pourtant, plusieurs maisonnées ne peuvent se passer de l’un ou l’autre de ces gaz. Apprenez donc à les connaitre davantage pour contrer leur invasion et vous protéger contre d’éventuels problèmes de santé causés par l’inhalation de toxicités.

 

Il existe différents gaz « domestiques » qui servent à faire fonctionner certains appareils à l’intérieur de la maison ou du garage.

 

Le monoxyde de carbone

est un gaz incolore et inodore et non irritant, bien que hautement toxique. Il finit par empêcher le transport de l’oxygène dans le flux sanguin vers les cellules du corps. Le monoxyde de carbone (CO2) fuit surtout des fournaises défectueuses (au mazout, au gaz ou au bois), des conduits de sortie des électroménagers, d’appareils électroménagers avec un moteur au gaz ou au propane (cuisinière, barbecue, sécheuse ou chauffe-eau) ou bien avec un moteur à combustion (tondeuse, souffleuse, génératrice, lampe, pompe, etc.). Les foyers au bois qui n'évacuent pas correctement dégagent également beaucoup de monoxyde de carbone, tout comme l’échappement des voitures qui tournent au ralenti dans un espace clos. Un détecteur de monoxyde de carbone averti des fuites de gaz mortelles dans votre maison.

 

Le gaz naturel

est un combustible fossile issu de la décomposition d’organismes vivants microscopiques comme le plancton ou les algues. Emprisonné dans le sol, il se présente naturellement sous forme gazeuse qui pourrait s’avérer être fatale s’il y avait une fuite dans la maison. Le mieux est d’installer un détecteur raccordé au système d’alarme. Dans la maison, on l’utilise surtout pour la cuisson, l’eau chaude ou le chauffage.

 

Les composés organiques volatils (COV)

sont les gaz et les vapeurs contenus dans les produits chimiques, comme les désodorisants, les solvants, les produits domestiques ou des matériaux de construction (peintures, vernis et colles). La fumée de cigarette et les aérosols en sont également d’importantes sources.

 

Les oxydes d’azote (NOx)

dans les véhicules automobiles ainsi que dans les appareils de combustion au gaz, au charbon, ou au pétrole (cuisinières, fours, radiateurs, etc.) 

 

Le radon (Rn) 

est un gaz radioactif assez rare et d’origine naturelle. Lorsqu’il pénètre dans un milieu clos (comme un bâtiment), il peut s’accumuler et atteindre des taux qui présentent des risques pour la santé. Il pénètre dans la maison par les fissures ou les passages de canalisations. Incolore et inodore, le radon peut être présent partout, sans signes avant-coureurs. Il peut ainsi s’introduire dans l’organisme, emprisonné dans les poumons sous forme de particules ionisantes et ces derniers n’ont aucun moyen de les réduire.

 

Les infiltrations de gaz dans la maison sont des mésaventures qui peuvent rapidement devenir dramatiques, c’est pourquoi il vaut mieux les prévenir. Faites appel à Résidencia sécurité pour une protection contre les gaz 24 h, 7 h au moyen de service de détection supervisée. Communiquez avec l’équipe de Résidencia sécurité pour davantage d’information.

Notre promesse commence par un engagement envers vous. Nous nous engageons à fournir le plus haut niveau de service et de main-d'œuvre en tout temps, tout en offrant des produits adaptés à vos besoins et au meilleur qualité/prix sur le marché. Des questions? N'hésitez pas à nous contacter pour une soumission gratuite au  1 (844) 988-4693